À la découverte des us et coutumes de la Malaisie

La Malaisie est l’une des destinations les plus fascinantes quand il s’agit de découvrir les coutumes et traditions. Sa population, aussi variée que ses paysages est composée de chinois, indiens et autres qui ont foisonné pour donner une culture typique du pays. Dès lors, l’islam a trouvé sa place dans les régions, suivi du bouddhisme et de l’hindouisme, qui sont les religions les plus importantes pratiquées dans ce secteur. Cependant, les Malais tiennent beaucoup compte de leur image au sein de la société. Avant votre circuit en Malaisie, il est bien de savoir qu’il est exigé de toujours porter des tenues correctes, un signe très respectueux au regard de l’autre. Pour les femmes, spécialement, les habits qui dévoilent les cuisses et les épaules ne sont pas tolérés, à l’exception des plages. De même, vous serez des invités dans le territoire, ce qui signifie que vous représentez votre pays tout entier d’où la nécessité de bien se conduire et suivre la tradition à la lettre.

Les instructions à suivre lors de vos vacances au Malaisie

Le pays est doté de culture de tout genre, parmi laquelle la façon de se saluer. Les Malais se disent bonjour par un simple hochement de tête accompagné d’un petit sourire. En général, quand un homme croise une femme musulmane, il attend que cette dernière lui tende la main, si elle le veut. Le peuple vit encore avec des superstitions un peu bizarres, mais impressionnantes qui méritent le coup d’œil lors de vos circuits en Malaisie. Parmi le tant de choses à connaitre sur ce territoire, remarquez qu’à chaque fois que vous entrez dans une maison ou les lieux de cultes, les gens enlèvent leurs chaussures. À part cela, quand vous êtes invités chez quelqu’un, pensez toujours à apporter quelque chose. Toutefois, il est impossible de refuser leur offre. Pendant le repas, il est absolument incorrect d’éternuer et de se moucher à table, par conséquent vous devez sortir rapidement ou le faire dans les toilettes.

Les bons plats malais à savourer

Comme dans d’autres pays aux cultures captivantes, la Malaisie est dotée d’un art culinaire incroyable de par le mélange de sa population. La variété de sa cuisine reflète son histoire mouvementée, par exemple le nyonya, qui est un met chinois façonné à la malaise. Cette gastronomie s’accompagne tout le temps d’épices, de sauce soja et de lait de cococomme dans presque tous les plats malais. Pa ailleurs, ce coin est réputé pour la nourriture faite à base de poissons et de crustacés, préparée de diverses manières. En outre, dans une ville à forte concentration musulmane, les viandes de porc et l’alcool sont défendus, tandis que les autres animaux sont abattus selon le rite traditionnel. Durant votre circuit au Malaisie, vous aurez également l’occasion de gouter à ses fameuses brochettes de viandes marinées et grillées, accompagnées d‘une sauce à base de cacahouète. Enfin, laissez votre instinct de gourmands vous guider et savourer les délicieux plats de riz ou de nouilles, qui font partie des éléments principaux de la cuisine malaise.