Alto Avocats : meilleur allié pour votre startup

 

 

Pour la réussite de votre projet, il est primordial de bien maîtriser toutes les facettes du domaine auquel vous envisager de faire. Pour cela, il important de se protéger. Ainsi, il est conseillé de recourir aux services d’un professionnel du domaine du droit pour vous sécuriser et bâtir une solide activité à long terme. Alto Avocats est sans doute le meilleur atout pour vous car il est le seul et unique cabinet qui est fait pour les startups. Ainsi, en quoi consiste vraiment le métier d’avocat et pourquoi choisir un avocat au lieu d’un simple juriste d’entreprise ? Mais en plus pourquoi Alto Avocats.

 

Pourquoi choisir un cabinet d’Avocats plutôt qu’un simple juriste ?

 

Un juriste est une personne qui a fait des études de droit mais n’a aucune spécialisation bien distincte si ce n’est qu’être un juriste privatiste ou publiciste, ce qui est très large. Il agit uniquement au service de l’entreprise. Il est un simple conseiller mais n’a pas de pouvoir de représentation au niveau des juridictions. L’avocat est par contre en plus de l’obtention du diplôme de droit, il a aussi un diplôme d’aptitude à la profession d’avocat. Il est donc spécialiste d’un domaine précis du secteur. Il est légalisé dans son travail car il est attesté par le Barreau et appartient à un ordre qui est celui de l’ordre des avocats.  Il est indépendant et donc est capable de traiter divers cas en même temps. Il peut représenter et défendre ses clients devant les tribunaux et les cours. Il est plus attentionné aux détails car il se doit de s’imprégner totalement du sujet traité pour pouvoir convaincre les jurés et le juge. Il résiste plus aux pressions et parce qu’il a le rôle de représentation, il a plus un pouvoir de conviction comparé au simple juriste.

 

Et pourquoi Alto Avocats ?

 

Pour Alto Avocats, une startup peut être valorisée sans vraiment prendre en compte le chiffre d’affaire de la société. Sa valeur dépend essentiellement des personnes sources du projet. Concrètement, il existe des éléments à portée de main à prendre en compte afin d’aider les parties dans l’étude de valorisation de la startup. Ainsi, les initiateurs du projet devront établir des documents financiers (business model, business plan, executive summary, présentation, etc.) exposant, de par les données dont ils ont, la valeur réelle de la startup, et qui permettra de définir le besoin en financement. Une fois la valeur connue, les propriétaires devront estimer le pourcentage de capital qu’ils souhaiteront vendre à l’investisseur en contrepartie de son investissement. Pour plus d’information, accédez à notre site internet.