Bien choisir sa batterie de cigarette électronique

La batterie est un élément important de la cigarette électronique car c’est le dispositif qui alimenteen énergie électrique la résistance de l’appareil. Dans le but de pouvoir vapoter encore longtemps, il est crucial de comprendre les critères d’une batterie performante lors de son achat.À savoir l’autonomie qui est sa durée, et la puissance qui est sa capacité à produire de la vapeur.

Ce qu’il faut savoir sur la batterie d’une cigarette électronique

Porter un regard sur la batterie d’une cigarette électronique est un critère essentiel à prendre en considération lors du choix de son matériel. Il en existe une dizaine de références et la cigarette électronique joyetech fait partie de ce qui utilise des batteries aux performances étonnantes répondant parfaitement aux besoins de l’utilisateur.Elle est composée d’une batterie lithium-ion rechargeable. La plupart du temps dissimulé sous une coque en acier protecteur. Elle est également équipée d’un circuit de protection contre les charges et les décharges excessives. Cette batterie à lithium-ion n’a pas d’effet mémoire, ni d’autodécharge et dispose d’une durée de vie moyenne de 300 recharges complètes et plus si partielle.

La batterie de la cigarette possède aussi un switch qui est composé d’un bouton d’activation sur lequel il faut appuyer pendant toute la durée de l’inspiration. La pression du bouton provoque la chauffe de la résistance du clearomiseur et génère ainsi la vapeur. Une autre fonctionnalité bien pratique d’une bonne batterie est la led lumineuse généralement intégrée au bouton d’activation. Celui-ci s’allume pour indiquer que la résistance chauffe normalement. Selon le modèle, les leds peuvent indiquer des informations supplémentaires. La puissance de voltage qui change avec la couleur ou encore le niveau de charge de la batterie. Suivant les modèles, un filetage de type eGo/510 ou 510 qui commencent à se standardiser permet la fixation de l’atomiseur ou du clearomiseur. Certaines batteries disposent aussi d’une molette de réglage de tension pour ceux qui possède la fonctionnalité du changement de voltage.

Quelle batterie de cigarette électronique choisir ?

La cigarette électronique joyetech dispose de kits avec batterie offertes pour une expérience de vapotage encore plus intense. Cependant, trouver des batteries convenables pour ne pas gâcher un tel usage n’est pas une mince à faire car plusieurs critères sont à prendre en compte. Il faut tout d’abord considérer la puissance qui est déterminée par le voltage et le wattage. À partir de cela,on peut juger la capacité de la cigarette à produire de la vapeur. Le gros fumeur devra normalement s’orienter vers les modèles disposant d’une grande autonomie et ils vont générer beaucoup de vapeur. A contrario, les fumeurs cherchant un système d’appoint pour remplacer la cigarette classique par l’électronique pourront s’orienter vers les modèles avec une batterie plus petite en autonomie. Enfin pour les vapoteurs plus expérimentés et plus bricoleurs, ils pourront se tourner vers les batteries modifiées que l’on appelle aussi MODS, et peut dans son fonctionnement se rapprocher d’une batterie simple avec des options supplémentaires.Constante ou réglable suivant les modèles, la valeur du voltage ou des watts selon le modèle, va influencer la température de chauffe : plus le voltage/watts est important, plus la résistance de la clearomiseur va chauffer et ce qui engendre une quantité de vapeur générée encore plus abondante. L’autonomie quant à elle est définie par la capacité qui s’exprime en mA/h (milliampères par heure). L’éventail de capacité s’étalant de 1000 mA/h pour les batteries les plus petites et supérieures à 5000 mA/h pour les plus grandes. La taille de la batterie est reliée à sa capacité. En d’autres termes, plus la capacité de la batterie sera grande, plus la batterie sera grosse.