Bien gérer son déménagement

Ça y est ! À la suite d’une promotion inespérée de la part de votre employeur, votre ancienne demeure ne sied plus du tout donc à votre rang social. C’est pourquoi un déménagement vers un standing un peu plus élevé est à considérer. C’est une bonne chose pour vous, mais vous devez bien gérer ce déménagement pour ne pas vous ruiner inutilement et jeter votre argent par la fenêtre. Avec cet article, soyez au courant des astuces cachées pour minimiser le coût de ce déménagement.

Un déménagement se prépare

Pour ne pas devenir une source de gaspillage inutile avec les conséquences que cela entraine, un déménagement bien géré doit être bien planifié. Vous pouvez demander un devis déménagement gratuit sans engagement auprès d’un professionnel du métier, pour comparer les prix.

Les paperasses administratives doivent être en règle au moins 3 mois à l’avance, et les préparatifs du changement de maison 3 jours avant la date prévue.

Les mesures à prendre en compte

En premier lieu, il faut vous acquitter de tous les préavis inclus dans le contrat de location avec le propriétaire si vous êtes locataire.

Vous devez informer les compagnies distributrices d’énergie (électricité, eau, gaz) pour faire le relevé des différents compteurs au jour fixé.

Les banques, fournisseurs d’accès Internet, assurance, etc. doivent être informés de votre nouvelle domiciliation

Vous devez aussi aviser la commune pour demander les autorisations nécessaires de stationnement du véhicule utilitaire affrété pour le transport de vos bagages et mobiliers.

Préparez à temps les matériels du déménagement (emballage, bande adhésive, gros bras, cordons, marqueurs indélébiles, etc.

Les fautes à ne pas faire

Ce qu’il faut éviter à tout prix est de choisir un jour férié ou une fin de semaine pour procéder à un changement de maison, les tarifs des prestataires de service grimperont et les amis se feront rares !

Utiliser de gros cartons pour l’emballage (moins d’aller et retour à faire !), car plus ils sont lourds, plus ils sont susceptibles de se briser pour de bon !

Débrancher le frigidaire (ou congélateur) le jour du déménagement pour les dégivrer.

Oublier de prendre des photos ou vidéos du démontage des meubles exotiques, car il faudra les remonter une fois arrivé.

Inscrire « Divers » sur un carton chargé de méli-mélo, mais il faut ranger vos effets personnels méthodiquement, les choses de même nature seront emballées dans un même carton.

Programmer le départ aux heures de pointe ou aux heures de grand trafic.