Le Cambodge, une destination de rêve

En plus des majestueux temples d’Angkor, un véritable trésor du tourisme mondial, le Cambodge détient d’autres trésors cachés qu’on peut découvrir en famille ou entre amis. Tout d’abord, ils peuvent visiter la capitale trépidante de Phnom Penh avant de continuer l’aventure vers les anciennes villes coloniales et ses villages au charme rustique. À cela s’ajoutent quelques îles paradisiaques pour vivre des moments riches en émotion et en sensations fortes. Le Cambodge, c’est aussi l’endroit rêvé pour s’adonner à une vie lacustre. En effet, les touristes peuvent passer leur séjour avec les gens qui habitent sur des maisons flottantes visibles sur les rives du grand lac d’eau douce, Tonlé Sap. Cette rencontre contribue également à mieux connaître leurs activités quotidiennes qu’ils ont exercées de génération en génération. En ce qui concerne le littoral cambodgien, celui-ci abrite des îles d’exception dont les plus connues sont Koh Rong, Koh Kong et Koh Tonsay. De plus, ses principales stations balnéaires, Kep et Sihanoukville, restent un véritable paradis pour les amateurs de farniente.

Les immanquables du Cambodge

Lorsqu’il s’agit d’une escapade au Cambodge, les touristes se précipitent pour admirer le grand site archéologique d’Angkor. Au cours de cette aventure, on ne peut manquer l’un des spectacles de danse traditionnelle cambodgienne. Cette présentation ravive la vraie culture du pays qui a failli oublier durant la sombre période de l’époque des Khmers rouges. En optant pour un voyage à la carte Cambodge, les voyageurs auront aussi l’opportunité de visiter la partie australe de cette région d’Asie du Sud-Est, avec au programme mer azurée, longues plages de sable blanc et îles paradisiaques. Par exemple, une excursion vers l’île Koh Kong permet aux adeptes de farniente une découverte impressionnante, car ce havre est presque inhabité. Au cours de ce chemin, on peut explorer le parc national de Botum Sakor. Au large de cette réserve naturelle se trouve également un groupe d’îlot qui vaut vraiment le détour.

La gastronomie locale, un vrai régal

Le Cambodge est réputé pour son savoir-faire gastronomique. C’est un lieu de prédilection pour les amateurs de bonne chère. Pour déguster les meilleures recettes cambodgiennes, les restaurants khmers de la capitale restent à la disposition des touristes. Pour élargir leur connaissance, ces derniers peuvent aussi suivre des cours de cuisine locale. Quant aux adeptes de fruits de mer, une virée à Sihanoukville est recommandée. Ici, une grande variété de crustacés figure au menu, à savoir crabes, crevettes, calamars, etc., le tout cuisiné au poivre de Kampot. En général, la cuisine khmère est une cuisine équilibrée, saine, toujours fraîche et surtout, peu épicée par rapport aux autres pays asiatiques. Au quotidien, les locaux prennent trois repas à base de riz, mais les ingrédients utilisés leur permettent de varier les plats et notamment, pour avoir une saveur unique en son genre. Parmi les recettes favorites des Cambodgiens, on peut citer les nouilles de riz à la sauce noix de coco. Cette sauce est aussi utilisée lors des dégustations de soupes, de salades et bien d’autres.