Château Vieux Guinot un monde de partage et de joie

Déguster un Saint Emilion grand cru Château Vieux Guinot procure toujours une joie inégalable entre potes ou en famille. Ce grand cru a fait du chemin parce qu’il existe depuis 1729 et c’est de père en fils que la tradition s’est perpétuée pour produire Château Vieux Guinot. La famille Rollet, de célèbres viticulteurs conservent les traditions en matière de cultures viticoles tout en appliquant les méthodes modernes. La famille Rollet pratique la « conduite raisonnée » pour cultiver les vignes afin de combattre les parasites. Cette famille de viticulteurs professionnels a sa propre station de météo et la combine avec un logiciel de modélisation pour inspecter d’avance les maladies pouvant ralentir la croissance des vignes. Pour remédier au mal, ils utilisent des traitements doux adaptés pour protéger l’environnement.

Un meilleur choix du Château Vieux Guinot

Face à de multiples grand cru Saint Emilion, le choix se porte toujours sur une bouteille de qualité Château Vieux Guinot (Cliquez icipour voir son blog). Un grand cru toujours attirant et séduisant avec son arôme original et unique fruité et boisé et son goût un peu épicé et velouté. Château Vieux Guinot est toujours aux lèvres des amateurs et œnologues en étant le meilleur grand cru Saint Emilion vendu en France, en Europe. Les ventes de ce grand cru ne se limitent pas en Europe mais traversent les frontières et les mers. La famille Rollet exporte des milliers de bouteilles de Château Vieux Guinot partout dans le monde en Asie, aux Etats Unis et même en Afrique.

L’art de déguster Château Vieux Guinot

Le grand cru Saint Emilion Château Vieux Guinot n’est pas du vin ou du whisky ordinaire qui se boit  rapidement. Les œnologuesconseillent en suivant la règle du vin, la manière respectueuse de déguster ce grand cru en utilisant des verres à pied à tulipe. C’est l’odorat qui joue surtout en dégustant un Château Vieux Guinot parce que tous les sens olfactifs sont réveillés à cause de ses nombreuses propriétés. Le grand cru Saint Emilion Château Vieux Guinot possède des arômes uniques et puissants en combinant les triples cépages 14% de cabernet franc, 16% de cabernet sauvignon et 70% de merlot. Déguster à petites gorgées apporte plus de bonheur et de satisfaction lorsqu’on est assis autour d’une table bien garnie de mets succulents, de la viande, du gibier en sauce, braisé ou en grillades. Château Vieux Guinot s’accompagne aussi très bien avec les entrées et les fromages. Pour en savoir plus sur le vin vieux guinot, n’hésitez pas à visiter son blog.