Les enfants, retrouvez le sourire avec le beau temps !

Avis aux amateurs d’animaux exotiques, pourquoi ne pas profiter d’un séjour en colo pour passent la plupart du temps avec quelques bêtes fétiches ? Si votre enfant a un faible pour son petit toutou à tel point qu’il tolère presque tous ses caprices, n’hésitez pas à l’envoyer en colonie inoubliable. Pas très loin de Paris, dans une zone particulièrement aménagée pour accueillir de nombreuses bêtes exotiques et introuvable au pays, en l’occurrence une animalerie ! Disposant d’une infrastructure conçue pour accueillir des enfants en colo, le zoo de Beauval leur réservera quelques bonnes surprises !

Dans un lieu où les bêtes sont… rois

Si vous sentez que votre enfant est un passionné des animaux de compagnie et de bêtes en général, cette colonie de vacances été dans cette ménagerie privée ne peut que leur convenir ! Les principales activités offertes consistent en deux journées intégrales passées en compagnie de bêtes qu’ils n’avaient jamais vues auparavant. La star qui occupe le premier rôle est incontestablement le panda géant grandeur nature ! Il y a aussi les activités secondaires qui égaieront merveilleusement vos petits anges, comme la visite de ferme du terroir, des journées de détente dans un vrai château contemporain, etc.

Gageons que votre petit chérubin écarquillera ses yeux en voyant pour la première fois de sa vie un vrai panda en chair et en os ! Tel un gros nounours noir et blanc, ce mammifère de lointaines contrées chinoises est menacé d’extinction du fait de la dégradation massive de son habitat naturel, en l’occurrence la forêt tempérée. D’ailleurs, la plupart des animaux vivant dans ce zoo pittoresque sont tous menacés. Il y a des éléphants, un couple de girafes, un couple de zèbres et une oisellerie où les fauconniers font vraiment des merveilles !

Le programme des délices

Dès l’arrivée sur place et après les traditionnelles présentations et vœux de bienvenue, la fête démarre en trombe par une visite du parc animalier à la découverte des maîtres incontestés du lieu, les pandas géants. Animaux très rares, ils se déclinent en deux espèces, le grand et le petit panda. Ceux qui se trouvent ici sont les seuls représentants de l’espèce en France. Il y a aussi le spectacle orchestré par une… otarie bien dressée avec qui les enfants pourront jouer.

Les éléphants, la girafe, le zèbre quant à eux méritent qu’on y prête attention, ces bêtes sauvages d’Afrique sont en sécurité en ces lieux, comme bon nombre d’animaux exotiques d’ailleurs. Les petits pourront aussi admirer les prestations de rapaces (faucons, buses, etc.) qui démontrent à quel point leurs éleveurs sont vraiment des experts en la matière.

Profiter des produits de la ferme

Véritable retour aux sources, les enfants pourront apprendre à vivre avec les produits de la ferme et du terroir ! Ils pourront nourrir, caresser ou même cajoler les bêtes de somme, mais sous la supervision d’un fermier. Un peu d’apprentissages de la cuisine locale leur permettra de goûter aux spécialités fermières pour une colonie de vacances été.

Pour couronner le tout, ils pourront passer une demi-journée dans le château de St Cyran et s’adonner aux plaisirs de l’équitation sur poneys ou sur chevaux.