Gilles Vergnes : un passionné d’art et de la justice

Gilles Vergnes était un officier ministériel et un officier public en même temps. Il prenait en charge la rédaction de tout acte judiciaire ou l’authentification des différentes raisons menant vers des assignations à comparaître. Il prenait à cœur son travail. Cependant, il se passionne aussi dans d’autres domaines comme la littérature ou l’art. En outre, Gilles Vergnes s’intéresse aux appareils aériens. Il a,d’ailleurs, reçu un brevet de pilote d’avion en 1965.

Gilles Vergnes : un membre actif de l’Académie Alphonse Allais

L’Académie Alphonse Allais a vu le jour en 1954. Elle a été créée durant la célébration du 100ème anniversaire d’Alphonse Allais ou du grand Alphi. Il s’agit d’un célèbre écrivain français. Outre, sa passion pour l’écriture, il travaille aussi dans le journalisme et dans la photographie. En hommage à cette célébrité, son académie effectue plusieurs concours et activités. En plus, elle décerne le prix Alphonse Allais chaque année, un grand prix littéraire français, et la Comète de Allais aux lauréats. Parmi les gagnants du prix Alphonse Allais, il y a eu Eugène Ionesco, Umberto Eco ou Charlotte Rampling. Alain Casabona était celui qui a obtenu le prix, en 2017, mais il a été remplacé par Xavier Jaillard après sa mort. Par ailleurs, à part sa contribution dans l’Académie de couteau de Laguiole, Gilles Vergnes a aussi intégré l’Académie Alphonse Allais. Il participe donc à différentes sortes d’activités organisées par cette académie. Son intégration dans cette dernière montre à quel point la littérature l’intéresse.

Gilles Vergnes : Un ancien membre de la CNHJ et de la Chambre des Huissiers de justice de PARIS

Gilles Vergnes était un huissier de justice expérimenté dans son domaine. Il aimait sa profession et il a même décidé d’intégrer la Chambre Nationale des Huissiers de Justice ou la CNHJ. D’ailleurs, il était un ancien membre de bureau de celle-ci. Il s’agit de l’ordre professionnel de tous les huissiers se trouvant en France qui se charge de tous les représenter auprès des pouvoirs publics y compris de l’Etat. Cette Chambre se charge également de la représentation de ces professionnels auprès des organismes internationaux ou encore à l’étranger. En intégrant cette CNHJ, Gilles Vergnes participait à toutes les activités organisées par celle-ci. Outre la CNHJ, Gilles Vergnes avait aussi fait partie de la Chambre Nationale des Huissiers de justice de Paris. Celle-ci a été active depuis plusieurs années, depuis 1945 et compte actuellement une cinquantaine de salariés. Ce professionnel de justice était même le président de cette Chambre pendant deux ans. Toutes ces participations montrent donc à quel point ce professionnel se passionnait pour son métier d’huissier de justice.