Guérir d’un chagrin d’amour – les étapes à suivre pour se reconstruire rapidement ?

J’aime mon ex, c’était mon rayon de soleil, c’est mon grand Amour…Aujourd’hui, tout est fini, vous vous demandez comment êtes-vous pu être aussi stupide. En effet, une rupture amoureuse, quelle que soit la raison est toujours source de la tristesse, de mal-être mais aussi de remise en question. Homme ou femme, que vous ayez envie de récupérer votre ex ou plutôt de tourner la page pour prendre du recul et pouvoir sortir avec une autre personne ; vous allez devoir passer par une phase de travail sur vous-même pour apprendre à mieux contrôler vos émotions ainsi que pour comprendre les erreurs du passé.

Le chagrin d‘amour est passager

Même si vous pensez que la douleur est si profonde, sachez que cela ne dure pas éternel. Si vous avez envie de pleurer, si vous voulez crier…faites-le. Ne retenez pas vos larmes, parlez à vos proches si c’est nécessaire ; ça vous fait du bien. Peu importe la manière dont votre partenaire vous a annoncé la nouvelle ou les raisons de la rupture, évitez de faire des menaces, des hurlements ; car ces gestes ne pourront changer la décision de votre partenaire. En état de choc, essayez de garder autant que possible le calme, si vous avez quelque chose à dire, elles auront lieu plus tard. Prenez un ou deux jours pour rester chez vous, dans le cas contraire ; si vous devez affronter le monde, essayez de faire comme si tout allait bien. Si vous travaillez, concentrez-vous sur vos tâches. Dans ces moments difficiles, sachez que vous avez un ami sur qui vous pouvez compter pour partager vos souffrances, pour alléger vos douleurs. Les personnes susceptibles de vous sermonner sont à éviter, ce dont vous avez besoin c’est du réconfort. Ce que vous devez également éviter à tout prix c’est d’appeler votre ex pour demander plus d’explication, pour savoir s’il va bien ou non. Recontacter un ex, c’est d’entretenir le lien qu’il a ou qu’il souhaite briser. A la tristesse, ça ne sert à rien d’ajouter l’angoisse. Rien ne vous empêche de sortir avec vos amis, de voyager, ou encore de pratiquer du sport pour  regagner confiance en vous. N’oubliez pas que vous n’êtes pas le seul à ressentir cette douleur, on traverse tous cette période ; pour preuve cliquez ici et consulter le témoignage des autres personnes.

Le soutien d’un coach pour reprendre sa vie en main

Votre entourage vous soutient moins qu’avant, vous devez reprendre contact avec le monde extérieur…Sachez que vous pouvez toujours faire confiance à un coach en amour. Il vous apporte de l’aide, pendant et même après ces moments difficiles. Ils sont aujourd’hui très nombreux et la majorité dispose d’un site internet, accessible à tout moment.