Kakémono vs. Stand publicitaire

La visibilité est un point important pour une communication optimal. Plusieurs principes sont possibles à utiliser pour illustrer, transmettre et optimiser votre communication. Les entreprises font appel à l’utilisation des objets publicitaires comme par exemple le mug publicitaire, stylo publicitaire pour booster  leur visibilité. Il en existe bien d’autres qui s’avère être une démarche efficace : le kakémono et le stand parapluie.

Comment bien choisir ses supports de communication ?

Le kakémono, nom d’origine japonaise qui signifie suspendue.
Il est constitué de deux baguettes, une pour enrouler et une pour lester l’affiche. Il est généralement fixé au plafond pour un affichage vertical. Il présente plusieurs avantages. Il est élégant, une mise en place simple et rapide, plusieurs tailles possibles et une impression recto verso ce qui optimise le visuel. Le kakémono peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le kakémono peut se présenter également sous d’autres formes comme des totems, des drapeaux.

Pour des surfaces de grands formats jusqu’à 10 m2, le stand parapluie est un support de communication idéal. Le stand parapluie est nommé mur d’images et est constitué d’une armature métallique solide et légère. L’impression du visuel est faîte sur du tissu qui lors du déploiement du stand, le visuel est toujours bien mis en place. Le stand parapluie propose également un système de fixation magnétique pour changer les visuels très facilement.

Réussir la communication extérieure avec un outil marketing adapté

Pour le transport, le stand parapluie est livré avec une mallette de transport. Plusieurs formes et configurations sont possibles. Votre choix sera en fonction de vos attentes en fonctionnalité, de la visibilité souhaité, de la facilité d’installation si votre visuel est fixe ou nomade. Le large panel de format permet également de mieux penser sa visibilité pour une meilleure mise en valeur de votre visuel et un meilleur impact auprès de vos futurs clients.
Les deux présentent des caractéristiques intéressantes pour la facilité d’utilisation et de visibilité. Ces produits sont développés également dans le cadre du développement durable par l’utilisation de matériaux écologiques et dans le respect de l’environnement.