La cigarette électronique est-elle vraiment sans danger ?

Un investissement plus élevé qu’un paquet de cigares classique pourtant beaucoup de monde se lance dans le vapotage. Ce dernier est un concept mis au point en vue d’utiliser la cigarette électronique et sa fumée artificielle au lieu d’aspirer du cigare classique. Un système innovant et pratique qui se répand très vite sur le marché tant pour les jeunes, que les adultes. Toutefois, même si le but est d’éradiquer le tabagisme, est-ce vraiment la meilleure manœuvre ?

La cigarette électronique : une opportunité ou le danger ?

Qui d’entre vous avancera sans difficulté qu’il est facile de changer ses habitudes. Une fois incorporée à l’intérieur de votre corps, ces habitudes font parties de votre personnalité et de votre être. En d’autres termes, elles sont une partie de vous et il est quasi-impossible de se séparer de quelque chose auquel vous tenez réellement. Le tabagisme en est de même. Au fil des années de consommation, vous devenez dépendant d’une dose de nicotine. Il est presque impensable de vivre une journée sans fumer une tige de cigarette. Pourtant, vous savez très bien que c’est nocif pour la santé.

Dans le but de vous aider à surmonter l’indomptable, utilisez la cigarette electronique. Certes, il y aura de la nicotine. Néanmoins, c’est le moyen le plus efficace en vue de supprimer vos envies sur le long terme. Il est clair que ce n’est pas sans danger, mais elle est quand même bénéfique pour les fumeurs. En 3 mois seulement, la dose de nicotine ingérée diminue.

Par ailleurs, cette nouvelle forme de cigarette comporte une multitude de produits chimiques qui peuvent avoir des effets négatifs sur la voie respiratoire. Donc, méfiez-vous des parfums et mieux vaut faire une sélection bien réfléchie en fonction de vos allergies et de l’avis d’un médecin.

Recourir à l’aide d’un tabacologue :

Si pour fumer est devenu, une drogue, une addiction, un besoin, c’est un problème qu’il faudra résoudre au plus vite. N’oubliez pas que les cigarettes non seulement ont des effets secondaires sur votre santé, mais aussi pour la santé publique. Préservez votre vie et celle des autres pour une génération meilleure et un avenir prometteur.

Il a été évoqué que la cigarette électronique aide à arrêter le tabagisme, mais ce n’est pas un traitement à long terme. L’idéal est de consulter un spécialiste qui vous accompagnera tout au long de votre cure de sevrage. Il vous donnera des conseils et des recommandations, des motivations afin de ne pas laisser tomber lors des situations de panique. Ne vous basez pas juste sur les bienfaits de ce nouveau système, laissez-vous guider par un expert qui connait le sujet. Plus d’informations sur nicotech.fr