La Fondation Assistance aux Animaux offre un refuge pour les animaux.

La vie n’est pas toujours facile pour les animaux. Chiens, chats, chevaux, ânes, moutons, lapins, perroquets, perruches ou autres espèces encore peuvent faire l’objet de maltraitance au cours de leur existence. Sauver et protéger ces animaux, c’est la raison d’être de la Fondation Assistance aux Animaux. Actuellement en France, il existe plusieurs refuges où ces pauvres bêtes auront la possibilité d’avoir une vie meilleure. Les refuges de Carros, de Brignoles, de Bellegarde, de Marseille ou de Toulon accueillent plus d’une dizaine d’espèces : soit des animaux de ferme, soit des animaux de compagnie dont la vie était miséreuse. Les refuges subviennent aux besoins des animaux et les soins comprennent les contrôles vétérinaires, l’alimentation, et même la liberté.

Les maisons de retraite pour animaux de la fondation.

FAA17Les maisons de retraite sont effectivement réservées aux animaux âgés et difficilement adoptables. Ils y vivent une retraite bien méritée. Il y a plus de 20 ans, la Fondation Assistance aux Animaux a créé des maisons pour animaux victimes de vieillissement aux quatre coins de la France. Certains animaux y sont, car leurs propriétaires se font du souci du devenir de leur animal quand viendra le jour où ils devront les quitter. Dans ce cas, ils se manifestent de leur vivant au siège social pour confier leur compagnon à la fondation lorsqu’ils viendront à disparaître.

Le but des maisons de retraite pour animaux selon la Fondation Assistance aux Animaux a-t-elle créé

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un refuge où les animaux vivent leur retraite. Actuellement, les maisons de retraite de la Fondation Assistance aux Animaux hébergent de nombreux chats et chiens très âgés, avec une santé fragile ou à caractère délicat pour profiter de leur retraite en toute sérénité. Les pensionnaires sont disposés en fonction de leur carrure, âge et personnalité, et ils bénéficient d’un espace privé ou commun selon leur niveau d’adaptation.