L’avènement des sites illégaux pour faire le plus de victimes possibles

Les marchés financiers enregistrent chaque jour de nouveaux adhérents qui veulent faire fructifier leur argent ou le rentabiliser à un taux qui rapporte plus par rapport aux institutions bancaires conventionnelles. En parallèle, les arnaqueurs en ligne se font également de plus en plus nombreux pour attirer le maximum de personnes dans leur filet. Des actions sont entreprises sur ces mêmes plateformes pour sensibiliser les internautes et les informer de la présence et du mode d’action de ces malfaiteurs en ligne qui ne lésinent pas sur les moyens pour se faire de l’argent facilement.

L’escroquerie sur le net, une infraction pénale passible de peine

Selon l’article L 313 – 1 du code pénal, l’escroquerie est  « le fait, soit par l’usage d’un faux nom ou d’une fausse qualité, soit par l’abus d’une qualité vraie, soit par l’emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d’un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. » En ce sens, elle est sanctionnée par une peine d’emprisonnement de 5 ans et une condamnation à payer une amende de 375 000 euros. Mais ces dispositions juridiques ne freinent pas pour autant les différentes actions de ces escrocs sur le net et sur les marchés financiers notamment. Les victimes sont de plus en plus nombreuses à se manifester sur le site Warning Trading. Heureusement que des professionnels comme Nicolas Gaiardo qui a d’ailleurs déjà fait les frais de ces malversations, connaissent très bien comment retrouver les fonds perdus et mettre un frein à ces pratiques illégales.

Les domaines d’intervention de Nicolas Gaiardo en matière de conflit financier

Nicolas Gaiardo se fait aider par une équipe qualifiée composée de 6 juristes et 3 enquêteurs en plus de 3 personnes pour l’administration et autres tâches. Pour en savoir plus, voir son site Warning Trading. Il promet ainsi un accompagnement juridique pour chaque cas qui lui est exposé. Le rapatriement des fonds volés est aussi de son ressort. L’équipe a mis a point le système Broker Defense pour résoudre les litiges financiers. Le service « Check&Pay » est mis en place pour permettre la vérification de toutes les données relatives à une société avant que l’épargnant ou l’investisseur ne se lance dans les transactions financières. Bref, c’est une manière sûre et fiable de ne pas perdre de l’argent sans réfléchir.