Le syndrome de fracture de Cupidon ?

Fracture dites-vous ? S’agit-il d’une opération chirurgicale ? D’un accident des os, plâtres et interventions d’urgence ? Non. Le mot Cupidon vous a surement mis la puce à l’oreille, c’est de la relation amoureuse dont on voudrait aborder. La fracture de Cupidon, ce nouveau syndrome, qui n’est pas si nouveau que ça, car naissait de la fameuse histoire entre Apollon et Daphnée. Pas la peine de vous le rappeler, car pour le savoir, il vous suffit de taper sur Google et vous trouverez en détail la malheureuse histoire d’amour entre ces deux jeunes gens. Vous voulez savoir si vous êtes atteint de ce syndrome ? Retrouvez les informations sur cet article.

Suis-je atteint de la fracture de Cupidon ?

Cupidon, quand tu nous tiens. Une fois que sa flèche d’amour ait atteint une personne, elle devient aussitôt amoureuse de la personne qui a été touché par l’ autre flèche. Ce petit bonhomme aux ailes et au carquois est connu pour créer le grand coup de foudre, mais pas que. Symbole de l’amour au jour de la Saint Valentin, ce beau et jeune dieu s’est vengé du dieu Apollon pour s’être moqué de lui. Ainsi naquit la fracture de Cupidon qui n’est en fait que l’amour déséquilibré, à un sens unique entre Apollon et Daphnée la chasseresse. On dit que vous avez la fracture de Cupidon lorsque vous êtes facilement attiré, voire tombez carrément amoureux(euse) d’une personne inaccessible. Trop parfaite à vos yeux, vous vous dites que vous n’entamerez jamais une relation si ce n’est qu’avec cette personne.  De l’autre côté, vous disposez de plusieurs prétendants qui se plient à vos volontés à la quête d’une chance de votre part. Malheureusement pour eux, vous êtes vous aussi inaccessible, créant ainsi un amour à sens unique qui ne pourra pas être possible. Heureusement pour vous, d’autres y sont passés mais s’en sont très bien sortis grâce à des exercices de pensées positives et à des conseils de pros.

Pourquoi est-on atteint de ce syndrome ?

Il existe en général deux grands facteurs qui engendrent la fracture de Cupidon chez une personne. La première cause en est que le sujet a créé cet idéal depuis son enfance. Il peut s’agir du prince charmant lu dans les livres, ou de la jolie voisine dans notre ancienne maison. Deuxième cas, le syndrome peut provenir du fait que votre ex ou votre conjoint soit toujours à la recherche de la perfection. Bien qu’il/elle l’ait trouvé, ce dernier se rend compte de vos petits défauts et poursuit sa quête sur la perfection. En résultat, la personne atteinte du syndrome fera face à un échec à répétition en amour.