Les bonnes bases pour trouver un bon serrurier

En cas de perte de clés, de cambriolage ou de détérioration, il est indispensable de faire appel à un serrurier, qui peut intervenir en urgence, et qui peut réduire le TVA relatif. Pour poser également une serrure, pour la réparer ou la changer, il est aussi indispensable de faire appel à ce professionnel, qui sera capable de fournir une prestation de qualité. Avant de faire appel à un serrurier, il faut déjà commencer par bien choisir cet artisan. C’est un technicien spécialisé dans le secteur de la construction, qui peut fournir ses services aux entreprises, aux particuliers, ainsi qu’aux collectivités. Dans certains cas, on le connait également sous le terme de serrurier-métallier, parce qu’il peut également occuper certaines fonction, comme la ferronnerie d’art, et les tâches dans la serrurerie classique, comme la réparation, le remplacement, le posage et le blindage.

Par où commencer la recherche ?

Pour faciliter la recherche d’un serrurier, on peut disposer de différentes méthodes :

– Consulter l’annuaire pour trouver un serrurier à proximité, comme un serrurier lyon par exemple, afin de réduire le coût de la facture

– Faire le bouche à oreille, en consultant un voisin ou un collègue qui aurait déjà pu bénéficier des services de qualité venant d’un serrurier dans le secteur.

– Sur internet, il existe également de nombreux sites internet qui proposent les services de certaines entreprises spécialisées, et qui proposent des tarifs plus ou moins flexibles.

– On peut aussi se renseigner auprès du syndic ou du propriétaire d’un immeuble

– La mairie est aussi une excellente source d’information à ce sujet

Comment reconnaitre un serrurier sérieux ?

Il existe aussi des critères à considérer pour faire un bon choix de serrurier. Comme on doit confier les clés de sa maison à ce dernier, il faut que cet artisan soit digne de confiance et sérieux dans son métier. Il doit également proposer plusieurs garanties à son client, pour dissiper les soupçons d’escroquerie, notamment lors des situations d’urgence, où parfois, les tarifs peuvent doubler rapidement.

Il est également utile de passer par un comparatif pour trouver le tarif le plus raisonnable, ou l’entreprise de serrurerie la plus fiable.

Pour cela, le serrurier devra proposer des garanties comme :

– Un numéro de Siret pour une autorisation d’exercer son métier

– Un devis pour aider le client à mieux estimer le coût des prestations et travaux

– Une ponctualité dans son intervention, et en fonction de la situation

– Une qualité de prestation conforme selon les normes en vigueur

Grâce à la prise en compte de ces critères, on peut gagner plus de temps dans la recherche d’un serrurier.