Les critères de choix d’une porte blindée

La porte est la principale entrée dans une maison ou un local. Elle doit assurer la protection de ceux-ci contre les cambriolages. Il est impératif donc de bien la choisir. Sur le marché, on peut trouver une porte blindée qui est fabriquée sur mesure constituée d’une plaque d’acier et même de serrures renforcées multipoints.

Choisir une porte blindée : les critères à prendre en compte

Pour choisir une porte blindée, il faut prendre en compte certains critères importants. Le premier critère concerne la certification qui détermine l’efficacité de la porte. Cette certification atteste la résistance de la porte et de la serrure à l’effraction après avoir passé des tests par le Centre national de prévention et de protection ou CNPP. Pour cela donc, la norme A2P est obligatoire si on recherche un niveau de sécurité élevé. Puis, le second critère concerne le nombre de points de la serrure sur la porte. Il serait mieux de choisir des serrures 3 ou 5 points permettant de renforcer la porte. Mais, il est possible aussi d’opter pour les serrures à 7 points de fermeture pour plus de sécurité et d’efficacité. D’ailleurs, celui-ci possède un temps de résistance à l’effraction de 15 minutes et plus.

Par la suite, il faut considérer l’isolation thermique et phonique de la porte blindée qui est un élément essentiel. Ce type de menuiserie doit réduire la facture de chauffage en évitant les déperditions d’énergie. Enfin, il est utile de choisir une porte blindée avec des propriétés coupe-feu, des joints et des anti-pinces qui sont des éléments de protection contre  le feu, le bruit et le froid.

Les qualités des portes blindées

Les portes blindées sont de véritables atouts dans une maison dans le sens où elles renforcent considérablement la sécurité grâce à ses matériaux à savoir l’acier et le métal. Elles empêchent donc toutes sortes d’effractions. Ce type de porte est surtout fabriqué afin d’offrir un confort maximal aux occupants de la maison étant donné qu’elle peut arriver à résister jusqu’à 45 minutes.

Ce type de porte est également très esthétique apportant un style unique à l’habitation. Il est élégant pouvant s’harmoniser avec le style de la demeure. On peut en trouver différents modèles et couleurs sur le marché mais aussi sur www.porte-blindee.net .