Les différents types de matelas

Pour vous aider à bien choisir le matelas adapté à votre literie, voici quelques exemples des types de matelas les plus appréciés sur le marché grâce à leur confort et leur longévité. En effet, chaque modèle possède ses propres caractéristiques et avantages. Tout dépend de ce que vous recherchez.

Les matelas en latex, les plus prisés

Confectionnés avec du latex exclusivement, les matelas en latex peuvent être naturels ou synthétiques. Son réel avantage est certainement sa qualité en matière de durée de vie. En effet, les matelas en latex possèdent une longue durée de vie par rapport aux autres modèles grâce à sa composition.

Outre sa longévité, le matelas latex est également très apprécié pour ses propriétés hypoallergéniques. Son garnissage est rempli de millions de cellules qui permettent une circulation plus fluide de l’air et favorisant ainsi une meilleure aération. Par conséquent, le matelas n’abrite pas d’agent allergène comme l’acarien ni de bactérie. De plus, le dormeur pourra dormir en toute sérénité même les jours les plus chauds. Offrant une indépendance totale du dormeur, il soutient également la totalité du corps.

Les matelas en mousse, confortables et douillets

Pour ce qui l’ignore encore, les matelas en mousse font parties des modèles les plus appréciés par les particuliers grâce à sa suspension confortable et la sensation enveloppante qu’il procure au dormeur. Même si deux personnes sont couchées sur le matelas et sommiers, chacun gardera une indépendance totale du couchage.

Pour un bon maintien du dos et de la colonne vertébrale, c’est la meilleure solution qui s’offre à vous. Par ailleurs, le matelas en mousse est aussi reconnu pour ses propriétés à détendre les compressions musculaires et favoriser une meilleure circulation du sang. Des avantages à considérer surtout pour ceux qui ont du mal à trouver le sommeil avec les remuements de son partenaire.

Les matelas à ressorts, traditionnels, mais toujours aussi pratiques

Contrairement au matelas latex, les matelas à ressorts offrent un accueil ferme, mais une sensation enveloppante surtout s’il s’agit d’un matelas et sommiers individuels. Plus adapté pour les personnes qui dorment seules, le matelas à ressorts permet un soutien optimal pour le corps et le dos, d’ailleurs, il est également idéal pour les personnes ayant une morphologie assez développée.

Vous pourrez donc choisir entre les matelas à ressorts ensachés, à ressorts multispires ou à ressorts biconiques ou non ensachés. Chacun possède ses propres avantages alors, n’hésitez pas à demander des conseils au vendeur pour en savoir davantage sur les différents modèles.