Les éléments clés pour une photobooth réussie

Avec le grand jour qui arrivera très bientôt, vous êtes encore indécis en ce qui concerne l’animateur prévu pour égayer les festivités. Lequel choisir, qui pourra apporter cette touche d’originalité pour que ce jour soit une réussite complète ? Et avec le photographe professionnel qui doit encore être payé à l’heure, ça va être… ma fête, au propre comme au figuré ! Ne paniquez pas, car la solution complète à vos soucis est une photobooth, une formule qui apportera une note de gaité et de joie tout au long du jour J !

Photobooth, quèsaco ?

Une photobooth est une installation où vos convives peuvent se prendre en photo devant un fond personnalisable, des accessoires et des déguisements de toutes sortes. Chacun pourra prendre la pose (sérieuse ou insolite) qu’il choisira, dans un cadre et un fond déterminé et puis, clic ! Les voilà immortalisés sur du papier glacé pour un bout de temps !

Avec une telle animation où les invités sont à la fois photographes et modèles, votre jour restera gravé au fond de la mémoire ; le rire et la bonne humeur seront au rendez-vous lorsqu’ils auront en main les clichés de la journée avec l’impression d’avoir passé une excellente fête !

Pour réussir sa photobooth

Pour que votre journée se déroule dans une ambiance parfaitement cool, soignez particulièrement les accessoires suivants :

  • L’appareil photo

Vous pouvez choisir entre un appareil à photos instantanées comme un Polaroïd ou Instax, facile à manipuler et dont le rendu est récupérable sur-le-champ !

Si vous préférez par contre que vos photos soient plus élaborées, optez pour un reflex monté sur un trépied qui pourra produire de clichés de bonne qualité.

  • Le cadre et le fond

Il faut penser à offrir non pas un cadre, mais des cadres de toutes formes et avec des dimensions différentes, et de toutes les couleurs. Il faudra aussi prévoir un fond tout en hauteur, car prendre une photo pour une photo booth n’est pas comparable à celui d’une cabine photo ! Le fond doit être modulable et amovible et d’une dimension assez conséquente capable de contenir un groupe ou tous les invités !

  • L’impression des photos

Vous devez aussi prévoir une petite imprimante portative, genre Printer Mini ou Printer Dock de Kodak, capable de fournir des clichés souvenirs pour vos invités à la fin des festivités. Bien entendu, l’album complet du jour ne sera disponible que quelques jours après la fête.