Les outils de Google qui vous aident à savoir qui parle de vous

Il est toujours difficile de savoir ce qu’une personne pense réellement de vous… Savoir ce qu’elle dit derrière votre dos, encore plus ! Pourtant, grâce à Google, des outils sont désormais mis à votre disposition pour que vous puissiez connaître les cancans et les cancaniers qui parlent de vous ! Quels sont ces outils ?

Google Alertes

google-alertsIl permet de vous renseigner sur chaque information, discussion ou message circulant sur vous dans tout le réseau Google. Vous pourriez ainsi avoir tous les renseignements des personnes qui parlent de vous ainsi que le nom du site. Le mode d’avertissement sera fait selon votre convenance, c’est-à-dire par téléphone ou par adresse e-mail ainsi que la fréquence de ces alertes, par exemple, une fois par jour, par semaine, par mois. Cependant, le service Google Alertes ne peut vous avertir que des discussions se rapportant à vous dans la toile de Google. Cela signifie qu’elles ne peuvent pas avoir voir ce que les gens disent de vous dans les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook.

Mention

Comme Google Alertes, le service Mention est un système qui vous alerte lorsqu’une personne parle de vous. Sa particularité est qu’il fonctionne à l’aide de mots-clés que vous allez enregistrer, vous pourriez les modifier ou supprimer ces mots de passe quand vous le souhaitez. Dans le cas, Mention vous alertera  dès qu’il détectera l’un ou plusieurs des mots-clés que vous lui aurez inséré.  Ce service peut également fonctionner même quand il est en veille et vous pouvez recevoir des récapitulatifs une fois par semaine ou par mois selon vos convenances.  Le service Mention marche sur tous les sites

Alerti

Il s’agit d’un système d’alerte assez particulier. En effet, une fois qu’il est installé, il peut revenir 7 jours en arrière pour détecter s’il n’y a pas eu des discussions à propos de vous auparavant. Il possède également des filtres tels que les discussions non-lues, positives ou négatives. Vous pouvez également avoir 2 versions gratuites en adoptant ce système. Un e-mail récapitulatif vous sera envoyé dans  les délais que vous conviendriez. Il peut également insérer ses filtres dans tous les sites. Vous aurez ainsi la possibilité de gérer vos alertes et de voir tout ce qui vous concerne directement ou indirectement sur les différents sites, blogs internet. Un moyen de savoir à quoi vous en tenir !