Un plan d’urgence sur le logement pour encourager les rénovations énergétiques

La lutte contre le changement climatique requiert des actions précises. La première chose à faire consiste à protéger l’environnement et adopter un mode de vie écologique pour éviter la dégradation de l’environnement. Faire des économies d’énergie est la meilleure solution pour y arriver. Le gouvernement de chaque pays s’engage plus que jamais à favoriser la rénovation énergétique dans les logements et les habitats. Pour ce faire, des mesures sont prises et les démarches allant dans ce sens sont de plus en plus facilitées.

La rénovation énergétique, une préoccupation capitale

La détérioration de l’environnement favorise le réchauffement climatique. C’est ainsi que la sauvegarde de l’environnement devient une priorité dans une société où les habitudes journalières doivent également changer pour que chaque individu adopte désormais un mode de vie écologique. Des solutions techniques et financières de la filière « rénovation énergétique » sont ainsi mises à la disposition des particuliers et des professionnels au niveau des mairies. Sibel Energie en propose à ses clients pour une mise en œuvre efficace de ces différentes dispositions. Des aides et des modes de financement sont mis en place pour que toutes les démarches en rapport avec une rénovation énergétique soient facilitées. Les propriétaires, les locataires ainsi que les personnes domiciliés en France du point de vue fiscal, peuvent prétendre à un crédit d’impôt pour la transition énergétique. Les travaux d’amélioration énergétique engagent en effet des dépenses considérables, mais grâce à ce crédit, les ménages peuvent bénéficier d’une réduction de leur impôt sur le revenu. En juillet 2017, EDF et l’Orpisignent une convention de partenariat pour favoriser la rénovation des logements et les économies d’énergie.

L’autoconsommation en 2017 pour une indépendance en énergie

L’adoption d’une vie écologique pour mieux vivre comme le préconise Sibel Energie, procure de bien nombreux avantages. Etre indépendant en énergie permet de réduire considérablement les factures d’électricité. Les équipements d’autoconsommation coûtent cher donc requièrent un investissement. Cependant, il faut aussi savoir que le nombre d’habitants dans un logement peut contribuer rentabiliser l’acquisition de ces équipements sur un court terme. En effet, plus d’habitants entraînera plus d’énergie consommée. L’énergie produite en autoconsommation fait appel à des énergies renouvelables, notamment solaires dans la plupart des cas. Elle est alors propre, saine et n’a aucun effet néfaste sur l’environnement. De plus, elle est à la fois pérenne et durable dans le temps. C’est ainsi que Sibel Energie propose des panneaux solaires hybrides pour une production de chaleur et d’électricité en autoconsommation. Pour en savoir plus sur Sibel Energie, n’hésitez pas de consulter son blog.