La licence restaurant dans la ville de Toulouse

Vous êtes résident de Toulouse ? Vous aimerez y ouvrir un restaurant répondant au désir des clients ? Licence Restaurant est site spécialement dédié à vous futur restaurateur. Tout ce dont vous pourriez avoir besoin sur les astuces ou les étapes nécessaires y sont élaborées. Actuellement, la loi est stricte sur les règlementations, surtout au niveau de la vente d’alcool dans un restaurant. C’est en effet un sujet délicat, car des lois résident sur la lutte contre l’alcoolisme et la sécurité au niveau du régime alimentaire. Mais ne vous en faites pas, des conditions ont été établies et vous permettant de vous lancer en tout liberté sans contrainte.

Que faut-il faire pour vendre de l’alcool en tout liberté à Toulouse

Licence restaurant16En effet, c’est très important de savoir les règles avant de se lancer dans la restauration. Il s’agit de respecter les conditions administratives et de veiller sur le bon déroulement des activités. Vous avez le choix entre 3 types de licence pour pouvoir servir à vos clients des boissons alcoolisées. Premièrement, vous avez à votre disposition la licence 2. Cette dernière vous permettra de vendre des boissons dont le taux d’alcool est inférieur à 3°, y compris les jus fermentés et la bière. Puis la licence 3, elle autorise les restaurants à servir aux clients des boissons un peu plus fortes que celle de la deuxième catégorie. C’est-à-dire des boissons à taux d’alcool un peu plus élevé mais qui ne dépassent pas les 18°. Et enfin la licence 4, connu sous une autre appellation, la grande licence. Son nom indique déjà sa capacité, en fait, il s’agit de la licence qui autorise les restaurants à vendre tous les différents types d’alcool, comme le whisky ou la vodka… le choix vous revient maintenant et vous décidez laquelle vous voulez exploiter. Pour En savoir plus visitez le site énuméré ci-dessus.

L’exploitation d’une licence après une formation

Il existe des personnes qui étaient déjà dans la restauration et qui ont au moins 10 ans d’expérience. Ces personnes ont droit à une journée de formation pour l’obtention de la licence. Il s’agit en fait, d’une formation obligatoire et si vous voulez réellement faire valoir votre projet, il vous est conseillé. Pour les personnes dans l’expérience est inférieur à 10 ans ou autres, la formation est de 2,5 jours. C’est important car les règles d’hygiène et les dispositions légales sur la vente d’alcool y sont consacrées. Pour plus d’info, consultez le site licence-restaurant.fr