Les plus beaux trésors d’Iran à explorer en groupe

L’Iran est entièrement dominé par des montagnes et partiellement de désert. L’incroyable diversité des paysages et des plantations de thé restent les principaux atouts du pays. De même, il sait séduire par ses différentes villes, ses monuments historiques ainsi que ses arts et culture. Persépolis est le site touristique majeur de l’Iran. Il y a longtemps, il était la capitale de l’Empire perse des Achéménides. Par ailleurs, c’est le site archéologique le plus grand du monde. On y trouve des palais de beauté sans pareil et des bas-reliefs sculptés sur les escaliers. Ce site fait réveiller le caractère impénétrable de l’histoire de l’empire à travers les personnages représentés sur les portes du palais. Cette cité antique monumentale révèle aussi le mystère d’une époque où avait régné une civilisation très puissante.

Découvrir Chiraz dans toute sa splendeur

La ville de Chiraz n’attend que les touristes pour leur émerveiller de ses richesses. La ville dispose de trois prestigieuses mosquées. La première, Shah Cheragh, est chargée de décoration fascinante grâce aux brillantes et petites brisures de miroirs. Tout près, la mosquée Nasir-ol-Molk pétille à la lumière du jour par les vitraux de fenêtres qui encadrent sa salle de prière. Ensuite, la mosquée Vakil séduit par son grand intérieur orné de piliers en spirales, d’arches aux motifs de briques et ses carrelages fleuris. Mais la visite ne s’arrête pas là. Il faut absolument passer au jardin d’Eram. Les visiteurs seront flattés de voir le magnifique jardin botanique où l’on voit pousser des cyprès géants et des roseraies. Plus au Nord de la ville, le Mausolée de Hafez et son mémorial offrent un intérêt singulier. Ce musée a été construit à la mémoire du poète persan. Ainsi, les touristes y découvriront la tombe, les jardins et les mémoriaux dédiés aux autres personnalités. Ensuite, ils s’arrêteront pour lire les merveilleux poèmes d’amour, appelés ghazals qui sont de véritables attraits touristiques.

Faire une petite escapade à Teheran

Pour vivre une plus grande aventure, Teheran mérite le détour. En effet, c’est la capitale de l’Iran. Les vacanciers trouveront plusieurs adresses à découvrir dans cette province. D’abord, la Tour Milad éblouit tous les regards grâce à sa hauteur. A l’intérieur de celle-ci, on y voit un centre culturel, un hall d’exposition, un beau restaurant, un hôtel haut de gamme et surtout une vue magnifique sur toute la ville. A part cela, une autre tour orne le centre. Il s’agit de la tour Azadi, qui est le symbole de la Révolution et de la liberté. Par ailleurs, les endroits comme le palais du Golestan ou le palais Sa’dabad sont au rendez-vous. Ces sites historiques sont somptueux et entourés de jardins. Pour continuer la promenade, il est bien de respirer l’air frais du parc Fredos. Ce dernier se trouve près du musée du cinéma, là où les étudiants et les artistes se retrouvent pour se détendre. En revanche, les touristes en quête de sensations fortes devront grimper sur le Mont Elbourz. Les visiteurs urvoleront une grande hauteur à plus de 7 km de télécabine. A la fin de la visite, goûter à un bon plat traditionnel intéresserait tout le monde. Enfin, il est vivement conseillé de passer dans le restaurant Bagh-e-Sabah où l’on sert d’excellentes nourritures.