Le pot commun, pour le plaisir d’offrir !

Vous souhaitez collecter de l’argent pour offrir un cadeau valeureux à un proche à l’occasion de son anniversaire, de son mariage, de sa promotion, etc. ? Se réunir c’est envisageable pour lui faire la surprise. Mais que faire si quelques-uns des participants ne peuvent pas se déplacer ?

Organiser un pot commun pour se simplifier la vie !

Le pot commun ou cagnotte en ligne est une prestation offerte par certains sites spécialisés Il s’agit d’un service qui permet de collecter des fonds. Trouver un cadeau n’est pas du tout une tâche facile : il faudrait prendre en compte le budget et le goût du récepteur. C’est pourquoi, pour éviter le stress, de nombreux particuliers préfèrent se tourner vers les cadeaux en commun. Grâce au pot commun, les invités peuvent cotiser selon leur capacité. Le principe est simple :

  • Le créateur choisit un site
  • Il s’inscrit
  • Il crée la cagnotte en ligne, en spécifiant l’évènement, la cagnotte à atteindre, la date butoir
  • Il donne une suggestion à verser par personne
  • Il appelle ses proches à y participer en les envoyant des invitations
  • Chacun peut jeter un coup d’œil en temps réel sur l’évolution du pot commun

Cependant, si le créateur ne souhaite pas que les autres candidats visualisent les données confidentielles comme la somme qu’une personne a versé, c’est faisable. Ainsi, les autres n’auront accès qu’au montant atteint à une date précise. En tout cas, pour pouvoir gérer la cagnotte, il est nécessaire d’avoir une connexion internet !

Les avantages de la cagnotte en ligne

Tout d’abord, l’organisation est simple. Ce ne sera pas la peine contacter un à un les cibles. Grâce à la cagnotte en ligne, vous pourrez avoir l’esprit tranquille. Chacun contribue au hprojet en payant directement sur le site. Donc, même à l’autre bout du monde, n’importe qui peut envoyer sa part : c’est rapide et sécurisé. Bref, il n’y a pas de contraintes géographiques.

De même, si la cagnotte est atteinte avant la date limite, le créateur peut fermer le compte. Ensuite, c’est un gain de temps et d’argent considérable. Et c’est la meilleure solution pour éviter les retards et les oublis. L’organisateur n’aura plus à appeler ou à envoyer des SMS aux invités. Il suffit d’activer la relance automatique.

Et enfin, l’argent sera viré directement sur le compte de l’organisateur. Sinon, sur demande de ce dernier, il peut aussi être viré sur le compte de l’heureux bénéficiaire ou servir à acheter un produit ou un service dans un site partenaire.

Bref, en récoltant une somme plus importante, offrir le cadeau de ses rêves à une personne devient possible. Pour plus d’informations, retrouvez le Pot commun, c’est ici.