Qu’est-ce qui fait la popularité de l’Andalousie ?

L’Andalousie fait partie de l’une des plus grandes communautés autonomes de l’Espagne puisqu’elle comprend plus de 8 millions d’habitants et s’étend sur une superficie de 87 591 km². Située entre la mer Méditerranée et l’Océan Atlantique, elle est connue comme étant la porte de l’Europe, le creuset des cultures, la rencontre entre les mers, la patrie du flamenco et le pont reliant les continents. Cet endroit profite de la douceur du climat en hiver et de l’omniprésence du soleil pendant l’été. Cela n’est pas aussi moins devant l’accueil chaleureux réservé à ses hôtes et les festivités proposées pour rendre les vacances toujours agréables et inoubliables.

Une contrée hors série avec un patrimoine incommensurable

La notoriété de l’Andalousie réside dans la richesse de son patrimoine et de ses cultures qui ont perduré depuis de nombreuses années. Ses provinces en sont un témoignage exceptionnel puisque chacune d’elle dispose de plusieurs sites et monuments historiques remarquables dont la plupart sont connues à travers le monde. Elle détient même d’innombrables ouvrages architecturaux inscrits à la liste du Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. Votre visite sera donc remplie de découverte, sans oublier la splendeur de son paysage. Si vous passez par Séville, qui est la capitale de l’Andalousie, vous ne devez pas rater d’explorer l’Alcazar et ses magnifiques jardins. C’est un palais fortifié qui a été édifié à partir de 844, un chef d’œuvre des Almohades pour prouver le passage des musulmans en Espagne.

La mosquée-cathédrale de Cordoue, nommée Mezquita est l’une des plus grandes mosquées conservées en Espagne. Elle est la construction islamique la plus importante en Occident et comprend une forêt de colonnes qui est considérée l’une des plus belles dans toute l’histoire de l’architecture. Il ne faut pas oublier l’Alhambra, la Giralda, le Pont romain de Cordoue, la Grotte de Nerja ou encore le château de Santa Catalina… La plateforme web www.andhaluz.com met à votre disposition différentes formes de circuits pour que vous puissiez jouir d’un séjour sans égal ailleurs en compagnie de vos amis ou de votre famille.

Une place aux multiples facettes mariant à tous les goûts

La renommée de l’Andalousie se trouve également dans la beauté de ses plages, qui sont nombreuses puisqu’elle dispose de près de 1000 km de côtes. Donc, elle se voit comme la bonne adresse pour les activités nautiques étant donné qu’elle dispose de plusieurs stations balnéaires. À part cela, les animations festives ne manquent pas comme le Feria d’avril de la Semana Sante, la Feria de Agosto à Malaga, la Feria de Nuestra Senora de la Sald à Cordoue… Il y a aussi des carnavals, la Corrida de Torero dans les plus grandes arènes de ses provinces, les danses de Flamenco. Vous serez également impressionné par les saveurs de sa cuisine avec son fameux gaspacho, le Tocino del cielo, l’Olla de trigo, le Rabo de torro, le Jamon a la alpujarrena, etc.