Séjour shopping à Paris, suivez le guide

Paris est non seulement connu pour ses nombreux monuments historiques, pour ses restaurants gastronomiques, ses beaux quartiers, sa Tour Eiffel… mais également pour ses innombrables boutiques de luxe. C’est ainsi une destination idéale pour les férus de shopping. Préparez-vous à vivre une aventure mémorable à Paris sous le signe du shopping. Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et toutes les bourses. Pour ne rien manquer de votre séjour, suivez le guide…

Paris une destination shopping par excellence

La Ville Lumière figure incontestablement en tête de liste des meilleures villes pour shoppiner. Avec ses nombreux magasins, ses boutiques haut de gamme, ses enseignes de créateurs, ses centres commerciaux, beaucoup  considère la ville de Paris comme la « capitale du shopping » ! Alors, n’attendez plus pour préparer votre prochaine escapade dans la capitale de l’Hexagone. Au cours de votre séjour, vous découvrirez un large éventail de marques. Vous trouverez un bon nombre de vêtements et accessoires originaux à tous les prix. Si vous êtes en quête de beaux cadeaux souvenirs, vous en trouverez certainement dans les boutiques spécialisées. Les amateurs de mode vintage, d’antiquités et de brocantes ne seront pas également en restes. Il y en a pour tout le monde à Paris. À noter que de nombreux évènements dédiés à la mode se tiennent à Paris toute l’année. Des rendez-vous immanquables pour les passionné(e)s de l’univers de la mode ! D’une boutique à une autre, pour éviter les embouteillages monstres de la capitale, vous pouvez opter pour les moto taxi orly ! Ce mode de locomotion est très pratique et économique pour vos déplacements à Paris et en région parisienne.   

Quelques bonnes adresses à retenir lors de votre virée shopping à Paris

Pour ne rien manquer de votre séjour shopping à Paris, ci-après quelques adresses à ne pas manquer. Parmi les centres commerciaux incontournables de Paris, on retiendra Les Quatre Temps (dans le quartier d’affaires de La Défense), Le Forum des Halles (1er arr.), le Bercy Village (12e arr.), etc. Chacun y trouvera certainement son bonheur. Si vous êtes à la recherche des marchés parisiens en plein air, voici une liste des marchés à ne pas manquer : le marché des Enfants Rouges (3e arr.), le marché de la place d’Aligre (12e arr.), le marché de la Bastille (non loin de la Place des Vosges), etc. Si vous êtes à la recherche d’articles pas chers, rendez-vous au cœur des marchés aux puces parisiens comme le marché aux puces de Saint-Ouen (à proximité de Montmartre) ou le marché aux puces de Montreuil. Par contre, si vous êtes en quête du luxe, vous ne manquerez pas les fameuses rues commerçantes de Paris à l’instar de l’avenue des Champs-Élysées ou le boulevard Haussmann (traversant le 8e et le 9e arr.). En réservant votre taxi moto roissy en ligne, votre journée shopping se déroulera sans encombre.