Séjours et week-ends en Andalousie

L’Andalousie, c’est cette grande région du sud de l’Espagne. Avec des grandes villes que vous devez sûrement connaitre comme Séville, Grenade, Cordoue, Malaga, Cadix, l’Andalousie est une des grandes communautés autonomes de la péninsule ibérique. Les communautés sont les équivalents de nos régions en France. L’Andalousie se trouve au sein de la Sierra Nevada, les « montagnes enneigées » du sud du pays, comprenant le plus haut sommet d’Espagne : le mont Mulhacén (3480 mètres environ). C’est la région idéale pour partir en vacances et profiter du beau temps.

Partez grâce à l’agence Andhaluz

De nombreux séjours organisés sont proposés par l’agence Andhaluz pour des vacances réussies. Du séjour détente et nature dans une Hacienda, au week-end itinérant dans les Paradors (hôtels luxueux) andalous. L’avantage de séjourner en Andalousie, c’est d’abord le fait d’être pratiquement sûr d’avoir du beau temps (environ 300 jours d’ensoleillement chaque année) grâce à climat méditerranéen tempéré. Pendant la période estivale, les températures sont souvent caniculaires et peuvent souvent atteindre les 40 degrès.

Profitez ainsi des grandes villes connues comme Séville, Grenade ou Malaga, ou décidez de séjourner sur la côte si vous préférez pouvoir vous baigner dans la mer Méditerranée. L’Andalousie est bordée par la Costa Del Sol et la Costa De La Luz de part et d’autre du détroit de Gibraltar et de la ville de Tarifa. Sachez par ailleurs que par temps clair, il est possible d’apercevoir les côtes marocaines depuis la pointe de cette ville.

La visite de Tarifa

Si vous décidez de visiter la ville espagnole la plus au sud du pays, vous devrez vous rendre dans la province de Cadix. La pointe de la ville de Tarifa est située à 14km seulement du continent Africain. En séjournant dans cette ville vous pourrez profiter des magnifiques plages de sable fin, ainsi que d’une gastronomie très prisée. En revanche, sachez que concernant le climat, cette ville est considérée comme un des endroits des plus ventés du pays: les vents d’Est et d’Ouest se rencontrent et font le bonheur des amateurs de sports de vent.

Ne passez pas dans cette ville sans vous rendre à la plage de Bologne, ni sans visiter les ruines romaines de Baelo Claudia, à une vingtaine de kilomètres de la ville.

De nombreux endroits sont à visiter comme le château de Guzman, les murs médiévaux, la Puerta de Jerez, ou encore le château de Santa Catalina.

Sachez que vous ne risquez pas de vous ennuyer avec cette ville qui vous en mettra plein les yeux.