Top 5 des choses à faire absolument lors d’un voyage au Japon

 

Faire une escapade au pays du soleil levant est une des meilleures façons de passer des vacances originales. La richesse de sa culture, la beauté à couper le souffle de son paysage, mais surtout la singularité de ses us et coutumes fait du Japon une destination hors du commun. C’est aussi l’endroit rêvé pour vivre des moments insolites que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Vous pourrez en effet tenter des expériences un peu étranges. Ces instants uniques au monde constitueront des souvenirs indélébiles de votre périple japonais.

 

Dormir dans un manga kissa durant votre séjour au Japon

 

Pour votre voyage au Japon, il se peut que vous réserviez une chambre dans un hôtel pour assurer votre hébergement. Toutefois, si vous souhaitez sortir des sentiers battus et essayer un logement typiquement japonais (en dehors des séjours chez l’habitant), le manga kissa est fait pour vous. Cet endroit est un établissement qui propose des box d’environ 1 à 2 m² et qui est équipé de douches, d’ordinateurs connectés à internet et de bibliothèques garnies de centaines de mangas (BD japonaises). La location se fait comme à l’hôtel, mais en moins cher.  

Essayer les toilettes japonaises

 

Les toilettes japonaises sont une des attractions insolites phares pour les touristes étrangers. Lors de votre escapade au pays du soleil levant, ne ratez pas l’occasion de les essayer. Ce qui les distingue des toilettes classiques c’est le fait qu’elles intègrent des fonctionnalités qu’on ne rencontre pas dans d’autres pays. Les toilettes japonaises peuvent entre autres avoir des cuvettes chauffantes, jouer de la musique, posséder un simulateur de chasse d’eau ou encore un bidet incorporé.  

Faire un tour au Sento

 

Le Sento est une véritable institution au Japon. Ce bain public japonais est un genre de spa, très populaire pour se détendre entre amis. Ces lieux ne sont pas mixtes (ne sont pas fréquentés en même temps par les hommes et les femmes) et n’admettent pas les personnes tatouées. Vous serez de passer un moment tranquille et relaxant. Cependant, si vous êtes plutôt pudique, le sento peut ne pas être réellement approprié pour vous. Tout le monde y est nu, sans exception.

Manger du Natto au petit-déjeuner

 

L’alimentation au Japon comporte des éléments qui peuvent parfois heurter la sensibilité des Occidentaux. En effet, certains plats sont composés d’ingrédients qu’on ne retrouve pas forcément ailleurs. De plus la façon dont les Japonais cuisinent leur nourriture est souvent assez peu courante. C’est notamment le cas du Natto qui est un plat consommé par les locaux au petit-déjeuner. Il est fait à base de haricot fermenté et à savourer avec du riz. Pour un dépaysement total, tentez une dégustation de cette spécialité culinaire qui vous marquera certainement.

Se détendre dans un Neko Café ou bar à chats

 

Déjà célèbre à travers le monde, le Neko Café ou bar à chats est un café où vous pourrez prendre une boisson chaude ou froide en compagnie de ces charmants félins. Vous aurez également l’occasion de bouquiner un peu et de papoter entre copains tout en grattouillant ces boules de poils. Dites au revoir au stress. Quelques règles sont toutefois à suivre afin de respecter nos amis félins. Il est ainsi interdit de parler trop fort, de les déranger dans leur sommeil, de courir après eux ou encore de les câliner s’ils ne le souhaitent pas.