Tout savoir sur la perle de grossesse.

Destiné aux femmes enceintes, le bola de grossesse est un bijou en argent originaire d’Indonésie. Ce pendentif au bruit léger de clochette apaise le bébé au moment et après la grossesse. Le bola n’avantage pas que le bébé, il est également un accessoire qui met en valeur les vêtements de maternité et le ventre de la future maman. Tout savoir sur le bola c’est tout de suite sur cet article !

Bola de grossesse : comment ça fonctionne ?

Le bola de grossesse est un collier constitué d’un pendentif et d’un long cordon tombant sur le ventre de la future maman. Le pendentif en forme de boule contient en son creux des petites billes qui s’entrechoquent, ce qui va émettre un doux bruit semblable à celui d’un carillon ou d’une clochette. Ces petites billes sont en fait des petites perles de métal ou de cuivre qui produisent un son tel un mini xylophone. Aux mouvements de la femme enceinte, elles tintent et transmettent des sons harmonieux. Le pendentif est traditionnellement en argent et est issu de la culture Indonésienne. Le léger son émis par les billes aurait un effet apaisant pour le bébé in utéro.  Il reconnaît le son qui berce dès la 20 ème semaine de grossesse. Une fois le bébé né, vous pourrez accrocher le bola au berceau ou à sa poussette pour qu’il retrouve le bruit qui lui a rassuré tout au long des mois de grossesse. Aujourd’hui, vous avez le large choix de bola de grossesse dans les boutiques pour bébés et futures mamans. Plusieurs modèles de formes et de variations de couleurs sont disponibles sur le marché. On retrouve entre autres des bolas en argent ciselé, des bolas en cristaux de Swarovki, des bolas qui laissent apparaître la boule sonore, des cordons ou chaîne colorés, etc.

Un bola de grossesse : où s’en procurer ?

De nombreuses boutiques proposent aujourd’hui des modèles de bolas correspondant à tous les goûts. Pour vous futures mamans qui privilégiez la qualité et l’originalité, vous êtes invité à visiter la boutique en ligne Le Bruit Des Perles, le terrain de prédilection des vrais artistes aux mains d’or. Pour vous futurs papas, famille ou amis souhaitant offrir un cadeau original et utile à une future maman, le bola de grossesse est le matériel durable et idéal. A partir d’une trentaine d’euros ou moins, vous pourrez vous procurer ce petit bijou de grossesse.