Des vacances mémorables au Sri Lanka

Séjour Sri LankaLe Sri Lanka est une destination méconnue de beaucoup de voyageurs. Cependant, cela ne doit pas constituer un inconvénient. En effet, puisque la contrée n’a pas encore succombé au tourisme de masse, la visite sera donc plus agréable. En outre, en dépit de sa petite surface, ce pays dispose de tous les ingrédients pour offrir un séjour inoubliable. En plus d’être une terre de contrastes naturels, il dispose d’une grande variété de topographie permettant de s’adonner à de nombreuses activités. La randonnée pédestre et à cheval s’impose, entre autres, comme une évidence dans cette nation, que ce soit entre les rizières ou dans les plantations de thé à perte de vue. Par ailleurs, il faut noter que le pays abrite quelques importantes réserves naturelles. Le parc d’Udawalawe est, par exemple, un site à privilégier pour ceux qui sont en quête d’aventure. Les vacanciers auront la possibilité d’y effectuer un safari en 4×4 ou d’y réaliser un trek de plusieurs jours. Par ailleurs, le parc national de Yala mérite largement le détour le temps d’un séjour au Sri Lanka. Cet habitat naturel est le deuxième plus grand sanctuaire animalier de la contrée.

À l’assaut des meilleures plages sri lankaises

Outre découvrir une nature luxuriante et des paysages exceptionnels, un séjour Sri Lanka est une opportunité de profiter pleinement de la mer. Le pays est, en effet, réputé pour abriter quelques-unes des plus belles plages d’Asie. Des fronts de mer paradisiaques de Galles aux plages tranquilles de la baie de Trincomalee, il saura répondre aux envies de tous types de voyageurs. Par ailleurs, ceux qui sont en quête d’une atmosphère relax auront sûrement leur compte sur la plage d’Unawatuna. Ils y trouveront des hôtels ainsi que divers restaurants offrant une vue sur l’océan. Sinon, pour les touristes qui cherchent un coin calme et authentique, ils sont invités à se rendre à Mirissa. Cette ville typique procura une détente assurée avec sa plage incitant à une méditation transcendante. À souligner que l’endroit est aussi propice à l’observation des baleines. Outre cela, un parcours dans la partie sud-est de l’île conduira les férus du surf à ArugamBay.

Quand partir ?

Pour ceux qui projettent de se rendre au Sri Lanka, il convient de noter que le pays peut être visité pendant toute l’année. Néanmoins, les voyageurs devront connaître les caractéristiques des saisons pour profiter pleinement de leurs vacances. Il faut, en effet, savoir que la saison touristique de la contrée correspond à la mousson qui s’étend de décembre à mars. Durant cette période, les conditions climatiques sont agréables avec un ensoleillement jusqu’à la fin d’après-midi, notamment sur la côte ouest et sud. Pendant la saison de Maha, d’octobre à janvier, la mousson du nord-est se déplace sur le nord et l’est de l’archipel. Quoi qu’il en soit, les séjours au Sri Lanka sont favorables tout au long de l’année, car une partie de l’île bénéficie toujours d’un climat propice à diverses activités en plein air ou sous-marines. En ce qui concerne les températures, celles-ci sont uniformes sur le littoral, mais peuvent être fraîches selon l’altitude. À Kandy, par exemple, la température moyenne est de 20°C, car cette ville est située à environ 450 m d’altitude.