Voyager en Norvège, les hébergements à privilégier

 

Le choix d’un hébergement lors de votre voyage en Norvège varie selon vos exigences en matière de confort, d’indépendance, d’équipements, d’authenticité et bien entendu du prix. D’ailleurs, la qualité de votre hébergement pendant votre séjour dépendra en général du budget que vous comptez y allouer. Voici alors quelques exemples d’endroits, dans lesquels vous pourrez loger lors de votre périple dans ce magnifique pays scandinave.

Séjourner en Norvège : opter pour les auberges de jeunesse

 

Parmi les pays européens dans lesquels se trouvent des auberges de jeunesse, ceux en Norvège sont les plus chers. Cependant, leur standing est nettement supérieur et s’apparente même à celui d’un petit hôtel. D’ailleurs, les prix peuvent beaucoup varier d’une auberge à une autre, en particulier si elles se trouvent dans une destination touristique.

Par ailleurs, il n’y a presque plus de limites d’âge dans les auberges de jeunesse norvégienne. Aussi bien dans ceux qui sont membres du réseau HI (Hostelling International), que ceux qui ne le sont pas. De plus, vous pouvez y loger sans posséder la carte de ce réseau, mais si vous l’avez alors vous pourrez bénéficier d’une réduction lors de votre séjour.

Faire du camping en Norvège pour limiter les frais d’hébergement

 

Si vous comptez voyager en Norvège en limitant autant que possible le budget d’hébergement, alors il vous faudra envisager sérieusement l’option du camping. En effet, le pays compte actuellement plus de 1 000 sites de camping se trouvant de part et d’autre du pays. La qualité de ces sites varie en fonction du prix, avec des infrastructures allant des plus rudimentaires aux mieux équipés.

Par ailleurs, le tarif dans la plupart des sites de camping norvégiens inclut en général la place d’une voiture, d’une caravane, ou encore celle d’une moto. Mais si vous voulez bénéficier de l’électricité, alors vous devez payer un supplément et il en est de même pour la douche. À noter qu’il est maintenant possible de bivouaquer librement dans le pays, contrairement aux précédentes années. En effet, vous pouvez maintenant camper sur les terrains ouverts qui ne sont pas cultivés. C’est notamment le cas dans les forêts et en montagne, ainsi que dans les parcs nationaux.

Résider chez l’habitant, une alternative au camping

Voyager en Norvège, les hébergements à privilégier

 

Solution légèrement plus chère que le camping, vous pouvez envisager de séjourner chez l’habitant en Norvège si vous ne voulez pas débourser beaucoup en hébergement. Cependant, les adresses sont souvent en dehors des villes. Par ailleurs, il est rare que le petit déjeuner soit compris, mais par contre vous aurez une cuisine à votre disposition. Ce qui est intéressant chez l’habitant, vous allez pouvoir constater la fameuse propreté des pays scandinaves. Par exemple, le fait de se déchausser avant d’entrer dans la maison.

Se loger en hôtel pour davantage de confort

 

Les complexes hôteliers sont vraiment confortables et répandus à travers toute la Norvège. Ce malgré le fait que leurs chambres soient presque identiques, et manquent ainsi de charme et d’authenticité. Il s’agit d’un trait que vous pourrez constater, que vous séjourniez dans la capitale ou ailleurs dans d’autres villes norvégiennes.

En outre, le prix est nettement plus élevé comparé aux autres types d’hébergements. Cependant, la plupart d’entre eux offrent une nuit gratuite en fonction du nombre de jours que vous avez cumulé dans leurs établissements. Il faut noter que ces offres ne sont souvent valables que pendant la saison estivale.