Le web, un espace marketing pour les écrivains ?

Avec les éditeurs mettant l’accent sur la plate-forme et les nouvelles technologies pour vérifier les preuves des ventes futures, propulsez un extrait d’un roman peut être beaucoup plus lucratif que vous ne le pensez. Le monde du web est toujours considéré comme l’un des meilleurs moyens d’élargir votre portée. Après tout, les auteurs doivent penser comme des entrepreneurs car ça peut être une partie efficace d’un paquet marketing efficace et étendu. En construisant une plate-forme de lecteurs dévoués, vous pouvez offrir des services en tant que conférenciers, consultants, la liste est infinie. Qu’est-ce que cela signifie d’écrire ou de soumettre un extrait de votre article dans le monde numérique d’aujourd’hui? Comment est-il possible d’écrire votre roman dans un monde si inondé de médias sociaux? Ce sont deux questions qui occupent souvent les pensées.

Incitez vos lecteurs à réagir avec vos romans

Le défi cependant pour les auteurs est de se sentir à l’aise avec les versions numériques de leurs romans alors qu’ils sont bien habitué que des versions papiers. Parce que le monde du net nécessite une présence quotidienne, les auteurs peuvent penser que leur créativité ou leur processus de pensée peut être étouffés vu le manque de visiteur de leur site ou à travers les réactions des internautes. Avoir son propre site web ou un blog afin d’inviter vos lecteurs de réagir avec vos romans est une meilleure idée. En intégrant des extraits de votre roman, vous créez déjà un buzz autour de votre livre, alors quand il sera publié, vous aurez intégré un lectorat. Une autre manière très authentique de développer le lectorat est de soumettre la problématique que vous avez traités et comment vous les avez surmontés. Ces messages sont extrêmement utiles pour le lecteur parce que vous êtes en train de résoudre un problème pour votre lecteur!

Avoir votre propre identité digital pour aider vos lecteurs

Vous pouvez aussi vous inspirez des commentaires et des idées des internautes. Par exemple, réfléchissez à tous les problèmes possibles auxquels votre public cible pourrait être confronté. Vous pouvez aussi créer des petits articles afin d’inciter les gens à écrire des romans et illustrez les différents problèmes pour les nouveaux ou pour les essayistes comme comment écrire des caractères convaincants et crédibles, ou comment écrire une fin satisfaisante, ou comment décrire votre fiction sans gâcher votre histoire, comment un écrivain se spécialise dans la vulgarisation historique.